SFAM assurance : guide des offres de remboursements

Il existe plusieurs offres d’assurance SFAM qui permet aux assurés de bénéficier d’un remboursement d’un montant de 150 euros. Cette offre est valable après 12 mois d’adhésion en récompense à la fidélité de l’assuré. Pour comprendre comment se faire rembourser par la SFAM assurance, suivez mes informations dans ce guide.

Remboursement pour fidélité SFAM assurance : comment ça marche ?

La sfam offre remboursement permet à ses adhérents d’obtenir un remboursement sur les cotisations. C’est un moyen de fidéliser les clients. Ceux qui auront cumulé un an d’adhésion pourront bénéficier d’un remboursement de 150 euros sur les cotisations, sans obligation d’achat. Mais pour y avoir droit, il faut que le contrat soit toujours valide et en cours d’exécution. En cas de renoncement ou de rupture en cours d’année, le remboursement pour fidélité n’est plus disponible.

Une fois la première année passée, c’est-à-dire à la fin du 12ᵉ mois révolu de l’adhésion et à la fin du 14ᵉ de souscription, vous devez faire une demande de remboursement à la SFAM. Pour la seconde année, cette démarche doit être faite à la fin du 24ᵉ mois révolu de l’adhésion et à la fin du 26ᵉ mois révolu de la souscription. Et ainsi de suite pour toutes les années où vous êtes assurés auprès de SFAM. Pour plus d’informations, rendez-vous sur sfam espace client.

Quelles offres d’assurance SFAM permettent de prétendre au remboursement fidélité ?

Les offres d’assurance éligibles à la formule de remboursement de fidélité SFAM sont nombreuses :

  • Infinity et Infinity +,
  • Intégrale et Intégrale +,
  • Absolue,
  • Excellence,
  • Pack Famille,
  • Infinity Famille,
  • Intense,

Chacune de ses offres possède en effet ses propres spécificités, mais toutes permettent d’obtenir un remboursement pour fidélité après un an de contrat. Pour obtenir une description en détail des conditions de ces offres et savoir comment se faire rembourser par la sfam, il faut regarder les bulletins de présentation de l’offre de fidélité. Ces informations sont également disponibles dans les conditions générales des offres de remboursement. Vous pourrez les trouver auprès de l’espace client en ligne de la SFAM assurance.

Sachez toutefois que la demande de remboursement peut être refusée lorsque votre contrat n’est plus valide. Il en va de même si vous avez déjà fait une demande dans l’année. Le problème peut également venir d’un problème dans votre contrat ou dans votre demande de remboursement. Le mieux est de contacter dans les plus brefs délais le service client de la SFAM pour obtenir plus de détails concernant un refus.

Comment peut-on obtenir le remboursement fidélité SFAM ?

Vous avez deux possibilités pour faire une demande de remboursement. La première démarche est de vous connecter au sfam espace client en ligne. Si vous n’avez pas encore les accès, vous pouvez en créer de suite en quelques minutes. Pour ce faire, renseignez votre référence de garantie qui se trouve sur le haut à droite de votre contrat. Un formulaire en ligne est conçu pour votre demande de remboursement. En général, votre dossier sera examiné rapidement et vous recevrez la somme 8 semaines après l’envoi effectif de votre dossier.

La seconde démarche est de contacter le service téléphonique dédié au remboursement de SFAM assurance. Pour le prix d’un appel local, composez le 04.27.43.33.33. Des conseillers seront à votre disposition tous les jours ouvrables de 8 h à 21 h et le samedi de 9 h à 18 h 30.  Dans le cas où, après 8 semaines, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, le mieux est de recontacter le service client de la SFAM. Vous pouvez écrire à l’adresse serviceclient@sfam.eu ou les appeler directement au numéro susmentionné. Vous pouvez également vérifier sur l’espace client en ligne s’il n’y a pas de retour concernant votre demande.

Obtenez un devis assurance auto facilement par téléphone
Protéger sa voiture de collection en choisissant la bonne assurance