Quelles sont les conditions pour avoir un remboursement SFAM?

Certaines formules d’assurance SFAM comprennent des avantages fidélité permettant de se faire rembourser du montant de ses cotisations par an. Vous avez ce type de contrat et vous vous demandez quelles sont les conditions pour obtenir ce remboursement SFAM ?

Offre de remboursement SFAM : comment la valider ?

Si une offre de remboursement vous est avancée en termes de souscription à une certaine formule d’assurance, qui est parmi les listes de la page web « Offre de Remboursement », vous pouvez certainement réaliser une demande de remboursement dans le site web « offres-de-remboursement-sfam.fr » ou bien sur votre espace client. Pour cela, il vous suffit de porter la référence à la garantie précisée dans le contrat même. Vous pouvez également faire cette demande par la voie téléphonique si vous n’avez pas accès à Internet. Mais pour que l’offre de remboursement soit valide, il faut que vous remplissiez des conditions spécifiques.

Dans un premier temps, votre demande de remboursement devrait être établie en ligne dans un délai imparti : entre le 2 ème jour et le 30 ème jour selon la souscription de votre contrat. Deuxièmement, ce contrat d’assurance devrait être en cours d’exécution et valide. Là encore, pour que l’offre de remboursement fidélité soit valable, il est important de remplir les deux conditions de cumul suivantes : d’un côté, vous devez d’abord soumettre une demande de remboursement en ligne entre la fin du 12e mois complet et le 14e mois complet d’abonnement ; et d’autre part, votre contrat d’assurance doit être actif et en cours. Cette information est notée dans votre avis d’information sur le contrat. Si ces conditions ne sont pas respectées, la demande de remboursement ne peut en aucun cas être accédée.

Si vous avez besoin d’aide dans votre démarche, vous pouvez contacter : urbalis.fr

Quelles sont les conditions pour obtenir un remboursement SFAM ?

L’accord stipule que les victimes adressent simplement leurs demandes à la sfam ou à la DDPP ou Direction de la protection des populations de la Drôme (DDPP) par mail ou par courrier.

Tout d’abord, il est essentiel de rappeler que l’indemnisation prévue par la Société d’Assurances Multirisques n’est applicable qu’à certaines formules d’assurance. Pensez donc à consulter la liste pour vous assurer d’être éligible aux nombreuses prestations de remboursement de la SFAM. Votre demande d’indemnisation doit alors être faite dans un délai prédéterminé pour que votre compagnie d’assurance examine et vérifie : entre le 2 ème et le 30 ème jour de votre souscription au Contrat d’Assurance Accueil, entre la fin du 12 ème mois complet et la fin du 14 ème mois complet de la formule d’assurance pour laquelle vous souscrivez à l’Offre Fidélité.

De plus, votre contrat d’assurance SFAM doit être impérativement valide et en cours. Dans ces conditions, la demande de remboursement sera considérée comme valable et pourrait être établie par votre compagnie d’assurance.

Obtenir un remboursement SFAM : quels sont les éléments à fournir ?

Votre demande doit contenir des éléments permettant de vous identifier et de démontrer votre préjudice. Chacun des champs du formulaire en ligne doit être remplis pour approuver la demande. Cependant, le fait que vous ne possédiez pas un ou plusieurs éléments (comme la référence client) ne devrait pas vous arrêter. Dans ce cas, veuillez envoyer votre demande par e-mail à demande.remboursement@sfam.eu ayant comme objet « Demande de remboursement – Procédé commercial déloyal ». Ainsi, il ne faut pas hésiter à joindre tous documents prouvant votre bonne foi, tels qu’une copie du contrat, une liste des divers prélèvements et la somme totale, et les coordonnées bancaires du compte sur lequel le remboursement doit être réalisé. Surtout si vos coordonnées bancaires ont changé depuis le dernier prélèvement. Afin de vous faciliter la tâche, la Direction Juridique de l’UFC-Que Choisir a mis en ligne un courrier type à télécharger, personnaliser et joindre à votre e-mail. Dans chacun des cas, il est recommandé d’adresser également une copie de votre demande à la DDPP de la Drôme (ddpp@drome.gouv.fr).

Quel est l’intérêt des procédures collectives ?
Fonctionnaires de l’état : une assurance santé obligatoire ?