Souscrire une assurance auto

Pourquoi souscrire une assurance auto?

Pour quelle raison faut-il souscrire à une assurance auto ? Existe-t-il des obligations légales de protéger votre voiture ? Nos experts vous aident à définir les garanties qui sont obligatoires, celles fortement recommandées et celles dont vous pouvez vous passez. Une bonne assurance, c’est avant tout une assurance utile !

Les raisons de souscrire à une assurance automobile

Il se peut que cela vous parait assez simple comme question mais ce n’est pas de tout le cas vu que ca va nous pousser à citer toutes les raisons argumentatives qui vont vous pousser à se souscrire à cette sorte d’assurance.

Juridiquement parlant, l’assurance automobile est exigée par les lois dans le monde entier quelque soit le pays à indiquer parce qu’elle permet d’entraver les effets néfastes issus des accidents routiers pour la personne souscrite ainsi qu’à l’égard des personnes tierces endommagées. Par contre, le choix d’un type d’assurance ou d’une autre reste à la portée de la personne concernée en se référant à ses besoins mais aussi en se basant à sa capacité budgétaire.

A titre d’informations, l’assurance au tiers est devenue obligatoire selon l’article L211-1 du code des assurances ainsi que l’article L324-1 du code de la route. Dans le but de mieux clarifier les choses, cette catégorie d’assurance a comme but principal de dédommager les personnes tierces affectées par la personne qui a conduit la voiture ou même par les passagers au moment de la survenu de l’accident. Ainsi, on peut parler d’une assurance de responsabilité vis-à-vis d’autrui donc tout contrat doit comporter au moins cette garantie lorsqu’on parle d’un point de vue juridique alors que le fait d’inclure autres suretés constituent un avantage pour la personne assurée en cas d’un incident grave.

Bien entendu, nous savons que toute assurance automobile diffère selon les besoins exprimés par les clients potentiels. En effet, ces derniers prennent en considération divers piliers afin de faire le bon choix donc il est préférable de demander l’aide d’un conseiller ou un expert en assurance pour mieux se confirmer de degré de compatibilité entre le choix fait et la situation de conducteur. Ainsi, il ne va pas risquer les effets de toute résiliation du contrat avant la date d’échéance. A défaut, vous avez un autre moyen facile, rapide et gratuit pour faire la sélection plus qualifiée qui est de consulter un comparatif de prix en ligne qui va vous proposer diverses offres des assureurs y présents.

L’article L221-1 du code des assurances et l’assurance automobile

Le fait de se souscrire à une assurance de responsabilité civile n’implique en aucun cas être bénéficiaire de la couverture octroyée par l’assurance automobile. En effet, l’article L211-1 du code des assurances stipule que tout outil terrestre à moteur doit faire l’objet d’une assurance auto particulière s’il s’agit d’un véhicule non immatriculé. En revanche, on vient de nous annoncer une décision déclarée par les tribunaux dernièrement : Il consiste à ce que cette assurance ne touche plus les jouets ayant cette particularité (autos électriques) ceci dit que l’assurance multirisque habitation va les comporter donc elle est suffisante.

La meilleure chose qu’on peut vous prôner est de prendre assez de renseignements sur ce point auprès de votre compagnie d’assurance pour soulever toute ambigüité et il est impossible de se référer un livre spécial et assez riche d’infos pratiques dans ce domaine comme « Le conseiller assurance auto » de Catherine Doleux.

Plus de permis ? Pensez à la voiture sans permis!

Vous n’avez plus de permis? Sachez qu’il existe des voitures sans permis! Celles-ci vous permettront d’être véhiculé et de vous rendre ainsi à votre travail ou faire vos courses… c’est un excellent moyen de continuer une vie active même sans le permis de conduire!

Qui dit voiture dit forcément assurance! Et donc là assurance de voitures sans permis …. De très nombreuses offres existent et si vous voulez faire le meilleur choix possible nous vous conseillons de passer par un comparateur spécialisé en assurance de voiture sans permis!